top of page

Sherel Griffiths (elle)

00100lPORTRAIT_00100_BURST20200526181118032_COVER_resized_20200526_083937671[9381] (6).jpg

« En tant que clinicienne en santé mentale depuis 15 ans et comptant dans le réseau public de la santé et des services sociaux, j'ai eu l'honneur de travailler et de plaider auprès d'une clientèle d'âges divers, de communautés ethnoculturelles et racialisées et de groupes identitaires. J'apporte une approche d'intersectionnalité transculturelle pour aider les individus et les couples qui vivent des émotions pénibles et des défis interpersonnels.

Grâce à une formation en thérapie de couple et familiale, un stage au Centre d'identité sexuelle de l'Université McGill (MUSIC), ainsi qu'un membre de la recherche sur les transgenres, j'ai développé une compétence croissante et un vif intérêt à travailler avec des clients et des couples 2SLGBTQIA+ racialisés, immigrants. En tant que médiatrice familiale accréditée, j'accompagne les parents et les couples dans la négociation d'un accord de séparation à l'amiable dans l'espoir de maintenir une relation coparentale saine.

Je crois que la thérapie est un partenariat collaboratif dans lequel vos forces et votre résilience occupent une place centrale alors que vous êtes aidé à manœuvrer à travers les défis de la vie et les traumatismes non résolus. En adoptant une approche systémique affirmative / intégrative, je m'engage à honorer vos histoires croisées, à être votre allié, à vous aider à sortir de vos luttes, à guérir de votre douleur et à aller de l'avant là où vous voulez être dans votre vie. »

Langue(s):

Anglais français

Ethnie / Origine:

Noir, Caraïbes

Sexe:

Femme

S'identifie comme LGBTQ2S+ :

Non

S'identifie comme trans:

Non

Numéro de téléphone:

514-716-7208

Profession(s) réglementée par un arrêté / nécessitant un permis:

Travailleuse sociale, Thérapeute conjugale et familiale, Psychothérapeute / Permis de psychothérapie

Numéro(s) de permis:

GRIS07/01/110TS, GRIS20/10/130TCF

Profession(s) non réglementée par un arrêté / nécessitant un permis:

N/A

Membre de l'association(s):

N/A

Fournit des services pour:

Jeune (14-24 ans), Adulte (25-64 ans), Aîné (65 ans et plus), Couple, Famille

E-mail:

Site web:

Besoins / expériences:

Anxiété, divorce, problèmes et troubles émotionnels, conflits familiaux, deuil, coaching de vie et/ou de travail, relations avec les pairs, identité raciale, problèmes relationnels, estime de soi, problèmes de sexualité et de genre, stress, problèmes transgenres, traumatisme et SSPT

Médias sociaux:

N/A

Accepte actuellement de nouveaux clients :

Oui

Offre une liste d'attente pour les clients potentiels :

Oui

Approches de traitement:

Thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT), basée sur l'attachement, cognitivo-comportementale (TCC), culturellement sensible, dialectique (DBT), éclectique, centrée sur les émotions, systèmes familiaux, méthode Gottman, humaniste, intégrative, basée sur la pleine conscience (MBCT), narrative, Centré sur la personne, Psychodynamique, Relationnel, Brief axé sur les solutions (SFBT), Basé sur les forces, Axé sur les traumatismes, Médiation familiale

Adresse:

N/A

Installations accessibles que l'espace offre :

N/A

Offre des services à distance:

Oui

Propose des lettres d'attestation pour les personnes trans:

Non

Mandats / couverture acceptés :

N/A

Gamme de taux horaire:

$130-$160

Modes de paiement acceptés:

Virement électronique

Offre une option de paiement à échelle mobile:

Oui

Les services peuvent être couverts par une assurance:

Oui

Accepte le troc / les transactions comme option de paiement:

Non

bottom of page

Sherel Griffiths (she/her)

00100lPORTRAIT_00100_BURST20200526181118032_COVER_resized_20200526_083937671[9381] (6).jpg

" As a mental health clinician for the past 15 years and counting in the public health and social services network, I have had the honor in working and advocating with clients of diverse ages, ethno-cultural and racialized communities, and identity groups. I bring a transcultural intersectionality approach in helping individuals and couples experiencing distressing emotions and interpersonal challenges. 

Through couple and family therapy training, internship at the McGill University Sexual Identity Centre (MUSIC), as well as member on transgender research, I have developed a growing proficiency and strong interest in working with 2SLGBTQIA+ racialized, immigrant clients and couples. As an accredited family mediator, I work with parents and couples in negotiating an amicable separation agreement in the hope of maintaining healthy co-parenting relationship.

I believe that therapy is a collaborative partnership in which your strengths and resiliency takes center stage as you are helped in maneuvering through life challenges and unresolved trauma. Through adopting an affirmative/integrative systemic approach, I vow to honor your intersecting stories, to be your ally, help you grow from your struggles, heal from your pain, and move forward to where you want to be in your life."

Language(s):

English, French

Ethnicity/Race:

Black, Caribbean

Gender:

Female

Identifies as LGBTQ2S+:

No

Identifies as trans:

No

Telephone number:

514-716-7208

Profession(s) regulated by an order/requiring a permit:

Social Worker, Couple and Family Therapist, Psychotherapist / Psychotherapy permit

Permit number(s):

GRIS07/01/110TS, GRIS20/10/130TCF

Profession(s) not regulated by an order/requiring a permit:

N/A

Member of association(s):

N/A

Provides services for:

Youth (ages 14-24), Adult (ages 25-64), Older adult (65 and up), Couple, Family

E-mail:

Website:

Needs/experiences:

Anxiety, Divorce, Emotional Issues and Disorders, Family Conflict, Grief, Life and/or Work Coaching, Peer Relationships, Racial Identity, Relationship Issues, Self Esteem, Sexuality and Gender Issues, Stress, Transgender Issues, Trauma and PTSD

Social media:

N/A

Currently accepting new clients:

Yes

Offers a waitlist for potential clients:

Yes

Treatment approaches:

Acceptance and Commitment Therapy (ACT), Attachment-based, Cognitive Behavioural (CBT), Culturally Sensitive, Dialectical (DBT), Eclectic, Emotionally Focused, Family Systems, Gottman Method, Humanistic, Integrative, Mindfulness-Based (MBCT), Narrative, Person-Centered, Psychodynamic, Relational, Solution Focused Brief (SFBT), Strength-Based, Trauma Focused, Family Mediation

Location:

N/A

Accessible facilities the space offers:

N/A

Offers services remotely:

Yes

Offers attestation letters for trans individuals:

No

Mandates / coverage accepted:

N/A

Range of hourly rate:

$130-$160

Methods of payment accepted:

E-transfer

Offers a sliding scale payment option:

Yes

Services can be covered insurance:

Yes

Accepts barter/trades as a payment option:

No