top of page

Yuen Ho Francis Leung (il)

Avatar_character-purple.jpg

« Je suis membre de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et je suis psychothérapeute (le permis est délivré par l'Ordre des psychologues du Québec) et membre de l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie. J'offre de la psychothérapie selon l’approche cognitivo- comportementale, humaniste et intégrative.

Je travaille dans le domaine de la relation d'aide et en intervention depuis 2005. Je travaille auprès d'une clientèle diversifiée: adolescents (13 ans et plus), jeunes adultes et adultes présentant des problèmes variés. Ces problèmes comprennent: santé physique, mentale et sexuelle, difficultés au travail ou à l'école, dépendances (alcool, drogues et jeu), questionnements quant aux choix de vie, etc. 

Ma pratique se fonde d’abord sur l’accompagnement et l’écoute attentive du client, le tout selon une perspective cognitive-comportementale, humaniste-existentielle et intégrative. Pour la soutenir, je détiens une maîtrise en sciences de l’orientation de l’Université Laval. Je suis aussi titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laval, d’un certificat en toxicomanie de l’Université de Sherbrooke et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en santé mentale de l’UQAM. 

 

Toutefois, par ma formation à la maîtrise en sciences de l’orientation, je peux continuer à vous offrir le service d’information scolaire et professionnelle, coaching de carrière, vous aider dans votre recherche d’emploi, retravailler votre curriculum vitae et votre lettre de motivation, et vous aidez à préparer à des entrevues d’embauche.

Mon objectif de carrière est d’offrir à la population des services de counseling, de relation d’aide et des services psychothérapeutiques qui touchent la santé physique, mentale et sexuelle. »

Langue(s):

Français, Cantonais

Profession(s) réglementée par un arrêté / nécessitant un permis:

Psychothérapeute / Permis de psychothérapie, Infirmier

Ethnie / Origine:

Asiatique/Chinois

Numéro(s) de permis:

2050176, 62027-22

Sexe:

Homme

Profession(s) non réglementée par un arrêté / nécessitant un permis:

Conseiller

S'identifie comme LGBTQ2S+ :

Oui

Membre de l'association(s):

Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP)

S'identifie comme trans:

Non

Numéro de téléphone:

514-805-5530

Fournit des services pour:

Adolescents (14-17 ans), Jeunes adultes (18-25 ans), Adultes (26-64 ans), Aînés (65 ans et plus)

E-mail:

Site web:

Médias sociaux:

  • Facebook

Besoins / expériences:

Dépendance, TDAH, anxiété, maladie chronique et/ou douleur, deuil, gestion des médicaments, relations avec les pairs, identité raciale, problèmes relationnels, problèmes scolaires, estime de soi, problèmes de sexualité et de genre, sommeil ou insomnie, stress, consommation/abus de substances, transgenre Problèmes, traumatismes et SSPT

Accepte actuellement de nouveaux clients :

Oui

Offre une liste d'attente pour les clients potentiels :

Oui

Approches de traitement:

Thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT), traitement cognitif (CPT), entrevue existentielle, humaniste, motivationnelle, centrée sur la personne, brève axée sur la solution (SFBT), thérapies / soutien d'affirmation LGBTQ + basés sur les forces

Adresse:

1423, rue Fleury Est, Montréal, QC, H2C 1R9

Installations accessibles que l'espace offre :

Toilettes non genrées

Offre des services à distance:

Oui

Propose des lettres d'attestation pour les personnes trans:

Non

Mandats / couvertures acceptées :

CNESST

Gamme de taux horaire:

$100

Modes de paiement acceptés:

Virement électronique, Espèces, Chèque

Offre une option de paiement à échelle mobile:

Oui

Les services peuvent être couverts par une assurance:

Oui

Accepte le troc / les transactions comme option de paiement:

Oui

bottom of page