top of page

TROUVER DES PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ MENTALE BIPOC

L'équipe du TLC est actuellement en pause jusqu'en 2024, afin de se reposer et de se ressourcer. Le site web n'a donc pas été mis à jour depuis décembre 2022. Lorsque vous contactez des professionnels avec lesquels vous souhaitez travailler, assurez-vous de vérifier que toutes les informations affichées sur leur profil sont toujours valables, par exemple : leurs honoraires et s'ils prennent toujours des clients.

Nous vous remercions de votre compréhension.

«Prendre soin de moi-même n'est pas de l'indulgence. C'est un instinct de l'auto-préservation, et un acte de guerre politique.»

​

-Audre Lorde, Un Eclat de Lumière (1988)

Besoin d'aide maintenant?

 

Voici quelques ressources utiles

Reconnaissance Territoriale​

​

En tant que collectif, nous tenons à reconnaître que nous effectuons ce travail sur diverses terres qui n’ont jamais été cédés, et qui appartiennent au territoire traditionnel des Haudenosaunee et des Kanienʼkehá꞉ka (Mohawk), aussi connu sous le nom de « Montréal ».

 

Nous remercions les peuples autochtones pour la gestion et l'entretien de ces terres depuis des générations. Nous accordons un grand respect aux aînés, passés, présents et futurs.

 

Nous reconnaissons qu'en tant que présence non-coloniale et peuples déplacés, nous occupons et participons à l'exploitation de terres qui ne nous appartiennent pas. Nous soutenons ‘LANDBACK’ et la souveraineté autochtone.

 

Avec humilité, révérence et gratitude, nous vous demandons d'utiliser notre site web comme un outil pour trouver et offrir des ressources et des services pour guérir, décoloniser nos façons d'être et connaître et démanteler les systèmes coloniaux violents. Nous vous invitons à réfléchir sur votre rôle individuel et communautaire, dans la libération et la restauration de la terre, de la langue, de la culture, des cérémonies et de la médecine pour tous les peuples et communautés autochtones qui ont été déplacés de force.

 

Pour en savoir plus, consultez les ressources suivantes :

bottom of page